Le lait de vache

Voici quelques informations sur cet aliment souvent consommé.

Tout d’abord, c’est un milieu propice au développement bactérien, c’est pourquoi il est chauffé pour être vendu en grande distribution: le lait UHT (ultra haute température) est tellement chauffé qu’il devient insipide, ses protéines sont dénaturées donc plus allergisantes, il y a une modification biologique d’ensemble due à cette surchauffe.

Le lactose, qui est le sucre du lait, provoque des intolérances par insuffisance ou absence chez certaines personnes de lactase qui est l’enzyme permettant de digérer le lactose.

Une autre problématique concerne les laitages de vache. Ils perturbent la flore intestinale et perméabilisent l’intestin d’où un processus inflammatoire (et éventuellement des maladies auto-immunes).

Le lait véhicule des substances hormonales, notamment la parathormone. Cette PTH permet de faire monter la calcémie chez le veau. Chez l’humain, elle est en quantité trop importante donc le corps va extraire le calcium des os => boire du lait décalcifie.

A savoir : si vous souffrez de problème ORL (rhume par exemple), il faut supprimer les laitages de votre alimentation. En effet, une partie des lipides du lait est évacuée par les lipophages (mangeurs de lipides) des muqueuses pulmonaires.

Finalement, ce n’est pas dans le processus physiologique de l’adulte de boire du lait.


Quelle est la chanson préférée des vaches espagnoles ?

« Oh lait! Oh lait! »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s