Une petite cure de raisin ?

Le raisin est le fruit du moment, il se consomme idéalement en septembre et octobre. Préférez-le bio avec sa pellicule blanche, la pruine, qui est un signe de fraîcheur.

Il est riche en vitamines (B1, B2, C), manganèse, cuivre et en flavonoïdes, puissantes molécules anti-oxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules. Cela, surtout grâce à ses pépins. Il est vrai que ce n’est pas le plus agréable à manger (il faut d’ailleurs bien les mâcher pour bien les digérer) mais les pépins de raisin regorgent de flavonoïdes et sont également utilisés sous forme d’huile riche en acides gras oméga-6.

Sans aller jusqu’à la vraie cure de raisin qui nécessite une préparation (La Cure de raisin : Santé, détoxication et prévention), vous pouvez effectuer des mini cures en remplaçant un repas par un repas de raisins, par exemple chaque soir pendant quelques jours.

Les bienfaits de la cure de raisin sont multiples et se traduisent par une revitalisation générale. Le teint est embellit, le transit est rétablit, le sommeil est amélioré et la fatigue oubliée.

Quelle musique écoute le raisin ? Du g’rap !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s